Le maroc est un pays de référence pour faire du tourisme. À l’instar, de ces villes populaires Casablanca, marrakech, ou atlas, vous pouvez passer de belles vacances dans la ville d’Agadir. Elle est entourée par les montagnes du Rif et proche de la mer. Cependant, avant d’effectuer ce long voyage, vous devez être suffisamment renseigné par rapport à la météo. Dans cette revue, vous découvrirez la meilleure période pour visiter la ville d’Agadir. 

La saison printanière : le climat doux et la température sont clémentes

La saison printanière est un temps clément à Agadir. Les jours sont longs et les températures douces même si elles ne sont pas aussi chaudes qu’en été. Cependant, il y a des variations de température qui peuvent être importantes d’une journée à l’autre et cela dépend du relief de votre lieu de villégiature. La pluie est moins fréquente que durant la saison chaude, mais les précipitations sont inexistantes. En fait, si vous voyagez en avion cette année-là, vous risquez même d’avoir droit à une tempête de grêle. 

La période estivale et automnale

En été, le climat dans la ville d’Agadir est assez particulier. En effet, il y fait extrêmement chaud. La température moyenne de l’air en mai, juin et juillet est de 30°C et la température de la mer est en moyenne de 28°C. La pluviométrie moyenne pour ces mois est de 300 mm. Ce qui est assez faible par rapport aux autres régions du maroc . Les niveaux d’humidité sont également inférieurs à la normale à 75 %, tandis que la vitesse de la brise de 7 km/h permet d’oublier facilement que vous êtes en Afrique. 

Si vous prévoyez un voyage à Agadir à l’automne, vous devez tenir compte des températures et des précipitations moyennes en oct et en nov Vous voulez vous préparer à la météo avant d’atterrir. En effet, dans le mois d’oct, la température moyennes en octobre est basse. De même, les précipitations en oct sont inférieures aux statistiques moyennes. Au mois de nov, la pluie se fait rare et le climat est doux et apaisant. 

La période hivernale

L’hiver est la saison la plus froide à Agadir. Il n’est donc pas surprenant que vous ayez besoin d’un manteau ou d’un pull si vous prévoyez de sortir.  Bien que les températures soient plus douces que dans d’autres régions du maroc, elles baissent encore considérablement la nuit et n’augmentent que légèrement pendant la journée. Si vous voulez voir à quoi ressemble l’hiver avant de décider de visiter ou non Agadir

La température maximale moyenne de dec à février est de 14 °C (57 °F), tandis que la température minimale moyenne est de 7 °C (45 °F).  La pluviométrie moyenne par mois pendant cette période est de 10 mm à 30 mm, les chutes de neige ne se produisant généralement qu’une seule fois par lune bleue (en d’autres termes : n’en attendez pas).

Agadir est un paradis pour les amateurs de soleil et d’eau chaude. Les températures sont très élevées toute l’année. En été, il fait souvent plus chaud ici qu’à marrakech, à atlas ou à Casablanca. Le climat neigeux au maroc arrive au début du printemps et continue jusqu’en juin. À partir du mois de dec, les touristes peuvent admirer le paysage blanc enneigé devant leurs yeux émerveillés.