Voyager permet de découvrir tellement de chose, des choses qui ne sont pas de notre quotidien ou encore de notre environnement, qui ne sont pas de notre culture. Voyager permet de faire de belles expériences et de mauvaises aussi, de faire de belles rencontres, d’en apprendre un peu plus sur le monde mais aussi d’en apprendre un peu plus sur soi. Les choses que l’on voit, des endroits que l’on visite, des activités que l’on fait, tout cela a du sens mais encore plus quand on les raconte.

Carte du monde

Partager ses expériences permet de donner autres des pistes sur ce qui est important ou non, sur ce qu’il faut faire et ne pas faire. Transmettre c’est donc partager avec les autres son savoir, une richesse qui pourrait être bénéfique pour ceux qui entreprennent aussi d’aller vivre des aventures. Je suis un grand adapte de voyage et j’adore visiter les pays de l’Asie qui regorge d’une panoplie de richesses grandioses. Dans mes débuts j’ai fait face à de nombreuses difficultés lors de mes différents départs ou encore de mes séjours. Alors je me permets de vous donner quelques conseils qui vous seront bien utiles sur le plan administratif et sanitaire.

Tout d’abord je vous conseille vivement de faire des copies de votre passeport avant d’acheter votre billet d’avion. Cela sera une sorte de police d’assurance en cas de vol ou de perte de votre pièce. Des copies que vous pourrez emporter avec vous, ou que vous pourrez confier à un de vos proches. Par ailleurs il est impératif de vous présenter à l’ambassade de votre pays d’origine afin de signaler votre présence ou encore présentez-vous aux autorités locales histoire d’avoir l’assurance d’être protégé. D’autres part rassurez-vous d’avoir tous vos vaccins à jour et souscrirez à une assurance voyage qui couvrira vos frais en cas de maladie ou d’administration des frais médicaux mais aussi en cas de pépin.